par le 11 décembre 2013

Située au sud-est du Pérou, Cuzco ou Cusco est une ville de 300 000 habitants au milieu des Andes en altitude (3400 m). Ancienne capitale sacrée Inca, elle a perdu son prestige économique au profit de la nouvelle capitale Lima. 

Les Incas prétendent que la ville de Cuzco a été fondée par leurs ancêtres Manco Capac et Mama Occllo après leur sortie des eaux du lac Titicaca au XIème ou XIIème siècle. En ce temps, Cuzco était divisée en quatre parties, ce qui a été profondément bouleversé par l’arrivée des Conquistadors.
Le Temple du Soleil ou Qorikancha et certains murs incas d’origine sont encore admirés par les visiteurs du monde entier et n’ont pas été affectés par le violent séisme de 1950 L'église Santo Domingo fut édifiée sur les fondations du Temple du Soleil après que les Espagnols aient pillé et détruit celui-ci. La première cathédrale hispanique est apparue au XVIème siècle.

Ce n’est plus un pilier de l’économie péruvienne mais l’essor touristique relance la ville notamment grâce au Machu Picchu à proximité. Il s’agit de la ville départ du célèbre trek des Incas. Les randonneurs ont comme point de ralliement officiel la Plaza de Armas.

Les voyageurs de passage à Cuzco apprécient son climat tempéré d’altitude malgré sa proximité d’avec l’équateur. Vous préférerez vous y rendre autour du mois de juin, épargné par les pluies. Octobre à Avril marquent la saison des pluies, mais c’est tout au long de l’année que les nuits sont fraîches et l’air est sec.

La culture est un point qui vous fera aimer votre visite à Cuzco avec pas moins de 5 musées qui vous attendent comme les musées Inca, du cacao, d’art religieux, d’histoire régionale et d’art précolombien. Donnez à votre voyage personnalisé une dimension culturelle !

Les environs de Cuzco méritent également d’être visités et notamment les sites archéologiques de Qenko, Puca Pucara, Tambomachay, Raqchi et Pisaq et la forteresse de Sacsayhuaman.

Tous ont des attraits différents, du labyrinthe des canaux de Qenko, centre de pèlerinage pour vénérer le Soleil et la Lune, aux pierres rouges de Puca Pucara, en passant par les chutes d’eau de Tambomachay. La forteresse de Sacsayhuaman, quant à elle, surprend par ses trois immenses murs de pierre dont certains avoisinent les 6 mètres de hauteur. C’est dans cet endroit que se retrouvent chaque année les personnes célébrant l’Inti Raimi, ou fête du Soleil, qui est la deuxième plus grande célébration sud-américaine. Pourquoi ne pas essayer de vous y joindre pendant votre voyage personnalisé ? Regardez en fonction de vos dates de voyage !

Top 5 reasons to choose uniktour

555 boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, (QC), H2Z 1B1, Canada - Quebec permit holder # 703 258 - 2024 Uniktour. All rights reserved.. Montréal, Canada